Dans l’Shed

Le duo folk-americana Dans l’Shed est composé des Gaspésiens Éric Dion et André Lavergne. En 2014, après avoir enregistré un premier EP, ils sont de la sélection officielle du Festival en chanson de Petite-Vallée où ils remportent deux prix : le prix de la chanson primée SOCAN pour la chanson « Dans l’bois » ainsi que le prix de la vitrine ROSEQ. Peu après, le duo signe avec l’agence et label Le Grenier musique, de Moncton, qui ressort le EP.

En 2015, ils lancent Rivière Rouge, leur premier album complet sur l’étiquette Le Grenier musique. Co-réalisé avec Dany Placard et enregistré au Studio Tracadièche de Carleton-sur-mer, Rivière Rouge se retrouve dans la liste des 50 meilleurs albums de l’année 2015 de Radio-Canada. La sortie de l’album est suivie de plusieurs spectacles au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta, au Nouveau-Brunswick, en France, en Belgique et en Suisse. D’ailleurs, en mai 2017, lors du Gala des prix Trille Or organisé par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), ils reçoivent le trophée Export Québec remis à l’artiste ou le groupe québécois s’étant le plus illustré dans la francophonie canadienne.

À l’automne 2017, Dans l’Shed lance Gaspericana (Le Grenier musique). Sur ce 2e album, co-réalisé avec Guillaume Arsenault, le duo, par l’entremise des personnages de ces chansons, fait un portrait de la ruralité moderne. Ce nouvel album se veut aussi un retour à des arrangements centrés autour du jeu en duo suite aux chansons plus orchestrées de Rivière Rouge.


Website / Facebook / Twitter / Instagram